Emmanuelle Jaspart
Après un Diplôme Supérieur de piano avec grande distinction et un Premier Prix de musique de chambre avec très grande distinction au Conservatoire Royal de Liège en Belgique, Emmanuelle Jaspart se perfectionne en Italie auprès du Maestro Michele Campanella à l’Accademia Chigiana de Sienne, puis à Florence avec le Maestro Daniel Rivera, et ensuite à Paris auprès de Brigitte Engerer, qui marquera tout particulièrement sa formation.
Parmi de nombreux concours nationaux et internationaux, (Günther, Charlier, Excellentia, Tenuto, Besançon, Finale Ligure…) elle remporte le Premier Prix au Concours International de Pinerolo en Italie en 1998.
Elle se produit en récital en France, Belgique et Italie, mais aussi avec orchestre, notamment dans le 5ème concerto de Beethoven, le 1er concerto de Prokofiev, ou encore le double concerto de Poulenc.
Elle a travaillé au sein du CRR de Paris comme chef de chant et accompagnatrice pour le Jeune Choeur de Paris, sous la direction de Laurence Equilbey, le choeur Accentus, ainsi que pour les Cris de Paris, sous la direction de Geoffroy Jourdain et le Choeur de l’Orchestre de Paris.
La musique de chambre a toujours tenu une place privilégiée dans sa carrière. Ses partenaires privilégiés sont Nadine Pierre au Violoncelle, le violoniste Olivier Charlier et l’altiste Gérard Caussé.
Elle a crée avec Daniel Ciampolini au vibraphone le Duo Resonantia première formation du genre en musique classique et un premier CD Eric Satie en 2013. En plus d’un répertoire de transcriptions, le duo s’inscrit dans la création contemporaine en créant en septembre 2017 à Chambéry au Bel Air Clavier Festival la pièce intitulé « Chanson » écrite pour eux par Jean-Frédéric Neuburger.
Elle s’est produite dans de nombreux festivals comme les Journées Ravel de Montfort-l’Amaury, les PianoFolies du Touquet, le Bel Air Claviers Festival de Chambéry.
Daniel Ciampolini
Daniel Ciampolini fait partie de ces musiciens qui ont une double culture de la musique, de part ses parents musiciens de cabaret, qui l’initient à la chanson et au jazz, et parallèlement, à ses études au Conservatoire, qui se terminent brillamment par un 1° prix de percussions au CNSM de Paris.
Dès lors, il évolue aussi bien sous la baguette de Pierre Boulez au sein de l’Ensemble Intercontemporain, ou en musique de chambre avec les pianistes Pierre-Laurent Aimard, Bertrand Chamayou, Maurizio Pollini, qu’avec des artistes tels Charles Aznavour, Michel Legrand, Jean Claude Vannier, dans des improvisations jazz avec Michel Portal ou Antoine Hervé, ou encore dans des concerts de percussions solo.
Il fonde un Duo Vibraphone/Piano avec la pianiste Emmanuelle Jaspart, inédit et original dans la musique classique, dont naît un premier CD sur des transcriptions d’Erik Satie.
Tout en continuant son parcours de batteur et percussionniste, Daniel Ciampolini compose des pièces de concert ainsi que de la musique à l’image.